9 tendances 2023 d'aménagement extérieur, courtier immobilier sherbrooke, magog, orford
Retour aux articles

9 tendances 2023 en aménagement extérieur

L’arrivée du beau temps vous donne envie de revoir votre cour ? Laissez-vous inspirer par les meilleures tendances de l’année.

Les couleurs, choix de meubles et de matériaux, ambiances, les possibilités sont grandes cette année. Voici des idées pour réaliser la cour idéale en tenant compte de vos besoins.

Tendance 2023 en aménagement extérieur, courtier immobilier sherbrooke, magog, orford
Source : Instagram/JardinDeVille – Parmi les 9 tendances 2023 en aménagement extérieur présentées dans cet article, celle des foyers modernes est particulièrement intéressante. Vous pouvez opter pour de petits modèles plus abordables, comme celui-ci.

Des foyers modernes

Intégrés dans une table basse, les foyers au gaz se déclinent dans les tendances contemporaines. Il s’agit d’un des rares éléments qui peut être utilisé en toute saison. Cette raison fait en sorte que vous pourriez vouloir investir dans un modèle de qualité, dont vous pourrez profiter des années durant.

L’environnement en priorité

On voit de plus en plus de propriétaires soucieux de contribuer pour la protection de l’environnement. Ces efforts se retrouvent dans la cour alors qu’on observe l’intérêt pour les matériaux recyclés, des pavés perméables et d’autres composantes écologiques pour un design vert à tous les niveaux.

Transporter l’intérieur vers l’extérieur

Depuis 2020, on voit une résurgence des environnements extérieurs accueillants, songés pour permettre un maximum de temps à l’extérieur. Les coins feux brodés d’assises plus confortables, les cuisines extérieures et le mobilier de jardin avec des coussins sont de retour cette année, avec autant de force. Un véritable salon peut être reproduit dehors, autant avec les meubles, la décoration…qu’une télévision.

L’accès technologique

Un écran dans la pergola ou l’éclairage contrôlé par la domotique, la technologie s’offre une place de choix dans les espaces extérieurs cette année. Osez vous équiper de système de son et d’éclairage sophistiqué. Le tout dans le respect du voisinage. 

Tendance 2023 en aménagement extérieur, courtier immobilier sherbrooke, magog, orford
Source : Instagram/JardinDeVille – Osez les chaises qui volent la vedette !

Des chaises originales

Pour ajouter un élément de style sans dépenser une fortune, rien ne vaut l’intégration de chaises originales dans le jardin. Les chaises Acapulco et Adirondack, qui se déclinent l’une et l’autre dans de multiples couleurs, sont toujours des favorites. Que votre style soit plus moderne/excentrique (Acapulco) ou traditionnel/rustique (Adirondack), l’ajout de ces assises contribuera à créer l’effet « wow » que vous voudrez pour votre espace extérieur.

L’accent sur les courbes

La tendance déco 2023 sort des maisons pour s’approprier l’extérieur. Les lignes courbes, dans les meubles, les pavés et les accessoires feront fureur cet été. Pensons à des lanternes, des ampoules lumineuses, des chaises rondes, des tables aux pattes ondulées, etc

Tendance 2023 en aménagement extérieur, courtier immobilier sherbrooke, magog, orford
Source : Instagram/JardinDeVille – La rondeur dans les meubles et accessoires a la cote.

Une terrasse remplie de plantes

Les pots sont partout cette année. Que votre style soit zen et naturel avec des pots de pierre, ou que vous préfériez le style modern farmhouse avec des pots de métal, les plantes empotées parsèmeront les terrasses en 2023. Des petits arbres fruitiers, des herbes décoratives, de même que des fleurs… selon l’effet escompté, ce sont tous des végétaux qui peuvent aider à garder votre intimité, à ajouter une touche de couleur ou de sophistication à votre extérieur.

Les couleurs douces

Un retour aux couleurs dites plus féminines pour l’été, ça vous plaît ? Les fleurs de l’époque victorienne, comme les roses, les pivoines et les hydrangées seront très populaires. Souvent dans les tons de roses, violets, bleus et blancs, ces fleurs procureront une touche de douceur au jardin. Combiné à des plantes grimpantes ou à des murs de briques, l’impact en sera d’autant plus saisissant.

Le jardinage

Les potagers traditionnels ont toujours la cote. Cette année, nous voyons également plusieurs jardins suspendus et en hauteur, pour profiter de l’espace vertical et l’utiliser à la fois comme panneau d’intimité.

Quelle tendance 2023 vous inspire le plus pour votre aménagement extérieur cet été ?

Source : https://moncoindevie.com/fr

Partager :
  • 182
  • 0